Accueil / Religion / « Bâtir un pays plus beau qu’avant »
Des institutrices du lycée Bolingani encadre des élèves, pendant le cours de religion le 1/10/2012 dans la commune de Kintambo à Kinshasa, le jour de l’élection du comité d’élèves. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

« Bâtir un pays plus beau qu’avant »

Les élèves de l’école internationale « les enfants du monde » à Bukavu (Sud-Kivu) tentent d’interpréter la citation «bâtir un pays plus beau qu’avant » contenue dans l’hymne national « débout congolais». Pour certains élèves, cette citation signifie tout simplement :” faire mieux que ce qui avait été fait à l’époque coloniale.

« Cela veut dire qu’on peut encore  mieux faire. Améliorer les routes, nos maisons. C’est aussi travailler pour la paix » estime une élève de l’école « les enfants du monde ».

Pour les autres, les pères de l’indépendance voulaient dire par cette citation que notre pays avait encore à l’époque les allures d’un village qu’il fallait moderniser.

Pour d’autres encore, cette citation est un appel lancé à toutes les générations des Congolais d’œuvrer pour améliorer  davantage le pays.

– See more at: http://www.radiookapi.net/2016/07/01/emissions/parole-denfant/batir-un-pays-plus-beau-quavant#sthash.pzrkku4c.dpuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *